Ugo et Lauriane sont mariés depuis 2022 et disciples de Jésus depuis 2020. Ils sont les heureux humains de deux chats, Myu & Neko et d’une chienne, Tsuki. Leur rencontre personnelle avec Jésus a eu lieu lors du confinement de 2020 chez eux. Pas de miracles, pas d’évangélisation… Jésus est venu les chercher chez eux dans le désespoir d’un lendemain sans sens. Il a mis la lumière sur les mensonges, les péchés par sa Parole qui s’est imposée à eux. Plus ils avançaient dans leur marche avec Jésus, plus ils désiraient rencontrer des chrétiens. Cela a pris du temps du fait qu’ils habitent dans un village du Tarn et Garonne. En attendant de rencontrer des personnes en chair et en os, Ugo & Lauriane se sont tournés vers YouTube et quelques vidéastes, artistes et évangélistes chrétiens (en plus de la découverte et de l’apprentissage de la Parole de Dieu au quotidien). À force de prières et de supplications, l’Eternel a répondu à leur demande. Ils ont rencontré des frères et soeurs et ont même pu mettre en place des groupes de maison. Leur volonté était (et reste) d’être actifs dans la foi de façon quotidienne, d’obéir chaque jour à la volonté de Dieu dans leur vie et de manifester sa gloire. Ce projet finalement est le résultat de prières, de foi active et d’une grande espérance en l’Eternel.
Ludivine et Jean-Baptiste sont mariés depuis plus de 20 ans. Ils ont six enfants, quatre garçons et deux filles, âgés entre 5 et 18 ans. Ils ont grandi dans les églises protestantes évangéliques. Ils se sont rencontrés à Reims (51), ont fait leur études et eu leurs 5 premiers enfants à Lille (59). Après un passage du côté de Brest (29) où leur dernier enfant est né, ils se sont implantés dans la région Toulousaine (31). Ludivine travaille dans l’enseignement et Jean-Baptiste est consultant dans le domaine de la santé.
Depuis leur tout jeune âge, Dieu les a mis à part et leur a donné la passion de manifester la gloire de Dieu dans leur vie quotidienne. Ce qui importe le plus pour Ludivine et Jean-Baptiste c’est d’être au centre de la volonté de Dieu pour eux, de marcher humblement avec Dieu et expérimenter Sa grâce, Sa faveur et Sa puissance dans leur vie.
Leur cheminement avec Dieu durant toute leur vie n’a pas été un long fleuve tranquille mais ils conservent une foi inébranlable dans le Dieu de miracle. À maintes reprises, ils ont vu Dieu agir surnaturellement et manifester Sa gloire dans leur situation.
Lors de la pandémie de Covid 19, tandis qu’ils sont en Bretagne, Ludivine et Jean-Baptiste reçoivent une parole : « il faut cultiver la terre pour pouvoir à l’avenir nourrir les gens physiquement puis spirituellement ». En 2021, Dieu les conduit du Finistère à la Haute-Garonne. Ils sont d’abord installé à Tournefeuille puis Dieu ouvre miraculeusement une porte pour qu’ils acquièrent, en 2022, une maison avec 1ha de terrain dans le nord de Toulouse.
Leur rencontre
C’est en 2023 que Ludivine et Jean-Baptiste font la connaissance de Lauriane et Ugo Colombini lors d’un barbecue organisé par un couple d’amis qu’ils ont en commun. Très vite, le courant passe entre les deux couples et leur amour commun pour Jésus devient un puissant facteur de communion fraternelle. Lorsque Lauriane évoque le projet avec Ludivine, il est clair que les biens que Dieu leur a donné sont disponibles pour que Dieu manifeste Sa gloire.
La foi dans l’invisible
En 2011, alors que Ludivine entre dans le quatrième mois de grossesse pour leur 4e enfant, sa poche des eaux se fissure, mettant en péril la survie du bébé. La gynécologue lui annonce que cette grossesse se terminera vraisemblablement par une fausse couche. Devant ce verdict implacable, Ludivine et Jean-Baptiste font cette prière : « Seigneur, si ta volonté est de reprendre cet enfant, alors que Ta volonté soit faite. Mais si telle n’est pas ta volonté, sauve-le ». Dans la prière, Ludivine reçoit cette parole : « Ton enfant vivra ». Contre toute espérance, Ludivine et Jean-Baptiste ont attaché plus d’importance à la Parole qu’à l’environnement. Porté par les prières et soutenus par les frères et sœurs de leur église, ils ont marché d’après cette Parole pendant de longues semaines tout en réorganisant leur vie quotidienne marqué par un suivi médical rapproché. Ils ont vu Dieu manifester Sa gloire lorsque l’enfant est né à 31 semaines (1,5kg contre 1,2kg estimé par les spécialistes). Paul-Gabriel (Paul signifie Petit et Gabriel « Dieu est ma force ») est né le 17.08.11. Il est resté deux mois en soins intensifs et néonatologie avant de revenir à la maison. L’enfant n’a aucune séquelle de sa prématurité. Leur prière quotidienne pour que Dieu les accompagne et garde l’enfant avait été exaucé. Lorsqu’ils ont présenté l’enfant à l’Église, ils ont témoigné de la fidélité de Dieu dans l’épreuve, encourageant beaucoup à persévérer dans la foi.